Toile anti-mauvaises herbes PREMIUM, rouleau de 1 x 25 m, 90 g/m², gris foncé
Délai de livraison : 1 à 3 jours
Toile anti-mauvaises herbes Premium – La méthode douce pour lutter contre les mauvaises herbes
Le tissu anti-mauvaises herbes est un tissu de jardinage particulièrement résistant, perméable à l'eau, à l'air et aux nutriments, tout en bloquant efficacement les mauvaises herbes. La structure fibreuse spéciale du tissu anti-mauvaises herbes empêche les racines des mauvaises herbes situées en dessous de pénétrer à la lumière du jour à travers le tissu. Le manque de lumière fait dépérir les mauvaises herbes et les parterres, les bordures et les jardins d'agrément conservent leur aspect propre et soigné. Comme le voile de jardinage ne retient pas l'eau, il empêche non seulement les mauvaises herbes de pousser par le bas, mais aussi les graines portées par le vent de germer à la surface. L'utilisation de produits chimiques pour détruire les mauvaises herbes n'est pas nécessaire lorsque l'on utilise le voile anti-mauvaises herbes ! Le paillis anti-mauvaises herbes présente de nombreux avantages :
- Moins d'entretien pour les plates-bandes, les bordures et les jardins de rocaille
- Lutte contre les mauvaises herbes sans produits chimiques
- Réduction du dessèchement du sol
- Suppression efficace des mauvaises herbes à racines
- Empêche la croissance des graines volantes
- Peut également être utilisé comme voile de séparation et de filtration
- Matériau très résistant, facile à couper et à poser
- Perméable à l'eau, à l'air et aux nutriments
- Discret, stable aux UV et durable
Caractéristiques du produit et conseils de pose
Le voile anti-mauvaises herbes est composé d'un voile en fibres PP/PE thermolié (90 g/m²). Ce voile de jardinage est particulièrement robuste, résistant à la déchirure et durable. En raison de sa qualité, il est utilisé depuis de nombreuses années pour lutter contre les mauvaises herbes dans le jardinage et l'aménagement paysager professionnels.
Le tissu anti-mauvaises herbes se pose simplement entre la terre végétale et la couche de paillis ou de gravier. Si vous posez plusieurs bandes côte à côte, nous vous recommandons de les faire se chevaucher de 8 à 10 cm. Pour pouvoir planter des fleurs, des arbustes et des arbres, découpez des trous en forme de croix dans le tissu anti-mauvaises herbes à l'aide de ciseaux ou d'un couteau. Outre son efficacité dans la lutte contre les mauvaises herbes, le voile de jardinage contribue également à réduire l'évaporation rapide de l'humidité stockée dans le sol. Le voile anti-mauvaises herbes empêche ainsi un assèchement trop rapide de la terre, ce qui constitue une ressource importante pour toutes les plantes, en particulier pendant les chaudes journées d'été.
Le voile de jardinage est disponible en rouleaux de 1 m de largeur et de différentes longueurs.
Fabricant et responsable
EcoTrade Leipzig GmbH
Polyphonstraße 2
DE-04159 Leipzig
Toujours à la pointe de l'actualité
Tissus non tissés
Qu'il s'agisse d'un non-tissé de séparation et de filtration dans la construction routière, d'une protection contre les mauvaises herbes et les racines, de la création d'une nouvelle pelouse ou d'une nappe pour des événements en plein air, les possibilités d'utilisation des non-tissés sont aussi variées que les non-tissés eux-mêmes. Nous vous proposons une large gamme de non-tissés pour les applications les plus diverses. Outre les géotextiles des marques TERRAM et premiumgarden, notre gamme comprend également des non-tissés biodégradables avec des graines de gazon ou de fleurs intégrées, ainsi qu'un large choix de nappes pour l'extérieur.
Géotextiles : les géotextiles des marques TERRAM et premiumgarden ont fait leurs preuves depuis de nombreuses années dans le domaine du jardinage et de l'aménagement paysager professionnels et sont également de plus en plus appréciés des jardiniers amateurs. Les géotextiles peuvent être utilisés de nombreuses façons, comme séparateurs, drains ou encore pour protéger contre les mauvaises herbes. Tous nos géotextiles sont résistants aux UV, imputrescibles et se caractérisent par une très grande résistance.
Protection contre les mauvaises herbes : nos toiles anti-mauvaises herbes constituent un moyen écologique et durable de lutter contre les mauvaises herbes et rendent superflue l'utilisation de produits chimiques agressifs dans le jardin. La toile anti-mauvaises herbes est simplement posée entre le parterre de fleurs et la couche de paillis, de sorte que les mauvaises herbes racines n'ont plus aucune chance d'atteindre la lumière. Le voile anti-mauvaises herbes réduit considérablement l'entretien des parterres et des bordures.
Protection des racines : nos toiles de protection des racines offrent une protection fiable contre les dommages causés par les racines des arbres aux bâtiments, aux pistes cyclables et aux trottoirs. La barrière anti-racines imperméable contribue également à contenir les rhizomes et les stolons agressifs et à empêcher la propagation incontrôlée du bambou ou d'autres plantes similaires.
Toile de rétention d'eau : les toiles de rétention d'eau absorbent plusieurs fois leur poids en eau et empêchent ainsi le sol de se dessécher. Les bandes de toile d'irrigation biodégradables sont simplement mélangées à la terre, où elles garantissent que l'eau stockée parvienne directement aux racines. Pour l'irrigation spécifique des arbres, nous proposons notre filet d'irrigation, qui est placé autour de la motte avant la plantation.
Toile de semis : notre toile de semis TURFquick est une toile en cellulose biodégradable avec des graines intégrées. Ce tapis de semis innovant empêche les oiseaux de manger les graines fraîchement semées et la pluie de les emporter. Comme le tapis de semis contient déjà toutes les substances nécessaires au développement des graines, le semis avec TURFquick est un jeu d'enfant et aucun engrais supplémentaire n'est nécessaire.
Nappes : nos nappes en non-tissé sont particulièrement résistantes à la déchirure et à l'usure, ce qui les rend idéales pour les garden-parties et autres événements en plein air. Les nappes en non-tissé sont lavables et réutilisables, ce qui en fait une alternative économique aux nappes en papier.