PREMIUM Non-tissé de séparation et de filtration, 110 g/m², rouleau de 0,9 m x 10 m, blanc
Délai de livraison : 1 à 3 jours
Le choix idéal pour les jardiniers amateurs et les professionnels de l'aménagement paysager
Notre géotextile de séparation ou filtre PREMIUM est un géotextile thermolié utilisé aussi bien dans l'aménagement paysager professionnel que dans les jardins privés pour séparer différents matériaux.
Des couches de base stables grâce à une séparation nette des différents matériaux
Le géotextile blanc empêche le mélange des matériaux granulaires et de la terre et contribue ainsi à la stabilité de la couche de base, par exemple dans la construction de chemins. Si une couche de gravier est appliquée sans géotextile sur un sol meuble, les différentes couches peuvent se mélanger sous l'effet de la charge. Il peut en résulter des ornières ou des déformations de surface. Pour une stabilisation durable du sol, il est donc recommandé d'utiliser un géotextile approprié tel que le voile de séparation et de filtration PREMIUM.
Un non-tissé – de nombreuses possibilités
Outre son utilisation comme non-tissé de séparation, le géotextile est également utilisé comme non-tissé filtrant. Grâce à sa structure particulière, le non-tissé de jardinage empêche par exemple les matériaux fins de pénétrer dans les systèmes de drainage. En plus des propriétés de séparation et de filtration du géotextile, le non-tissé pour jardin offre également une protection fiable contre les mauvaises herbes et peut être posé, par exemple, entre un parterre de fleurs et du paillis d'écorce ou du gravier. Le géotextile est perméable à l'air, à l'eau et aux nutriments, mais retient efficacement les mauvaises herbes. En raison des propriétés mentionnées, le non-tissé de séparation et de filtration PREMIUM est utilisé, par exemple, pour les applications suivantes :
* Construction de terrasses et d'aires
de stationnement* Travaux
de pavage* Horticulture, jardins de rocaille, construction
d'étangs* Construction de pistes cyclables, de
chemins piétonniers et de routes* Composant de systèmes de drainage et de
drainage* Canalisations et chemins
de câbles* Protection contre les mauvaises herbes
Propriétés du matériau et conseils de pose
Le non-tissé de séparation et de filtration est composé de fibres PP/PE résistantes aux UV et à la pourriture et est entièrement recyclable. Le non-tissé pour jardin résiste à tous les acides et alcalis naturellement présents dans le sol. De plus, il est insensible aux polluants biologiques tels que les champignons et les bactéries. Le non-tissé se découpe facilement à l'aide de ciseaux ou d'un couteau. Lors de la pose en bandes, un chevauchement de 8 à 10 cm est recommandé.
Fabricant et responsable
EcoTrade Leipzig GmbH
Polyphonstraße 2
DE-04159 Leipzig
Nous avons trouvé d'autres produits qui pourraient vous plaire !
Nous avons trouvé d'autres produits qui pourraient vous plaire !
Toujours à la pointe de l'actualité
Tissus non tissés
Qu'il s'agisse d'un non-tissé de séparation et de filtration dans la construction routière, d'une protection contre les mauvaises herbes et les racines, de la création d'une nouvelle pelouse ou d'une nappe pour des événements en plein air, les possibilités d'utilisation des non-tissés sont aussi variées que les non-tissés eux-mêmes. Nous vous proposons une large gamme de non-tissés pour les applications les plus diverses. Outre les géotextiles des marques TERRAM et premiumgarden, notre gamme comprend également des non-tissés biodégradables avec des graines de gazon ou de fleurs intégrées, ainsi qu'un large choix de nappes pour l'extérieur.
Géotextiles : les géotextiles des marques TERRAM et premiumgarden ont fait leurs preuves depuis de nombreuses années dans le domaine du jardinage et de l'aménagement paysager professionnels et sont également de plus en plus appréciés des jardiniers amateurs. Les géotextiles peuvent être utilisés de nombreuses façons, comme séparateurs, drains ou encore pour protéger contre les mauvaises herbes. Tous nos géotextiles sont résistants aux UV, imputrescibles et se caractérisent par une très grande résistance.
Protection contre les mauvaises herbes : nos toiles anti-mauvaises herbes constituent un moyen écologique et durable de lutter contre les mauvaises herbes et rendent superflue l'utilisation de produits chimiques agressifs dans le jardin. La toile anti-mauvaises herbes est simplement posée entre le parterre de fleurs et la couche de paillis, de sorte que les mauvaises herbes racines n'ont plus aucune chance d'atteindre la lumière. Le voile anti-mauvaises herbes réduit considérablement l'entretien des parterres et des bordures.
Protection des racines : nos toiles de protection des racines offrent une protection fiable contre les dommages causés par les racines des arbres aux bâtiments, aux pistes cyclables et aux trottoirs. La barrière anti-racines imperméable contribue également à contenir les rhizomes et les stolons agressifs et à empêcher la propagation incontrôlée du bambou ou d'autres plantes similaires.
Toile de rétention d'eau : les toiles de rétention d'eau absorbent plusieurs fois leur poids en eau et empêchent ainsi le sol de se dessécher. Les bandes de toile d'irrigation biodégradables sont simplement mélangées à la terre, où elles garantissent que l'eau stockée parvienne directement aux racines. Pour l'irrigation spécifique des arbres, nous proposons notre filet d'irrigation, qui est placé autour de la motte avant la plantation.
Toile de semis : notre toile de semis TURFquick est une toile en cellulose biodégradable avec des graines intégrées. Ce tapis de semis innovant empêche les oiseaux de manger les graines fraîchement semées et la pluie de les emporter. Comme le tapis de semis contient déjà toutes les substances nécessaires au développement des graines, le semis avec TURFquick est un jeu d'enfant et aucun engrais supplémentaire n'est nécessaire.
Nappes : nos nappes en non-tissé sont particulièrement résistantes à la déchirure et à l'usure, ce qui les rend idéales pour les garden-parties et autres événements en plein air. Les nappes en non-tissé sont lavables et réutilisables, ce qui en fait une alternative économique aux nappes en papier.